Créer un nouveau site web est toujours une expérience édifiante. C’est l’occasion de s’interroger sur sa finalité, le but poursuivi par ce mode de communication, les objectifs à atteindre.
Lorsqu’on vend un produit, tout est clair. C’est lui, la vedette. Lorsque, c’est mon cas, on présente une palette de services à rendre aux chefs d’entreprise, il est toujours délicat d’arbitrer entre la nécessaire promotion de mon accompagnement et la modestie à laquelle je m’astreins, par nature et par conviction, mon rôle étant de me focaliser sur l’assistance discrète des dirigeants qui réussissent pour qu’ils réussissent mieux encore.
Aussi ai-je souhaité disposer d’une simple carte de visite internet, un site « lean », en quelque sorte : quelques descriptifs, une courte vidéo, la bibliothèque de mes blogs et trois onglets de promotion.
Pratique encore peu usitée en France, mais en fort progrès, le coaching de dirigeants a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse aux Etats-Unis. Presque tous les CEO de grandes compagnies se font aujourd’hui accompagner.
Pourquoi ? Parce que plus on monte vers les sommets, plus on se sent seul. Il leur faut donc trouver, hors de la pyramide hiérarchique, un interlocuteur expérimenté, un « sparring-partner », pour tester leurs projets, susciter la controverse et leur permettre d’évaluer la pertinence de cette contradiction.
Bien sûr, il est nécessaire que le coach ait une longue expérience de la direction générale pour que le dialogue reste un échange entre chefs d’entreprise et produise sa pleine efficacité. Il y en a, malheureusement, encore très peu, en France.
Je serais heureux que vous preniez quelques minutes pour jeter un coup d’œil à ma nouvelle présentation. N’hésitez-pas, si vous le souhaitez, à me faire part de vos commentaires et critiques.
Avec mes vœux renouvelés pour 2018
Vous envisagez de vous faire accompagner ?
Ecrivez-moi : alain.goetzmann@deltaintermanagement.com
Téléphonez-moi : +33 607 552 646